Le village Topéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Votre vision du supporter !

+26
babylili
raspiengeas
LoveRock
yann25700
itssme
adelinew
Bichette
laeti3510
salah12
mamme71
moumoute15
djmv33
kmaquin
Lilymoon
Ufman
fafab8
Stef53
mayou23
rt65
Didier92600
cmoi13009
tifmif28
hellyum
GildasB
lola29
Admin
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Votre vision du supporter !

Message par Admin Ven 3 Juin - 8:57

Bonjour à tous,

dans une semaine débute dans une semiane, et avant de parler des matchs, nous souhaitons en savoir plus sur votre vision du supporter, ce qui vous a amené a soutenir une équipe, ce que signifie pour vous de soutenir une équipe ...


On attend votre avis !



Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2016

https://villagetopeo.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par lola29 Mar 7 Juin - 14:25

Pour moi c'est d'abord patriotique mon pays ma ville et automatiquement je les soutiens . Je vais les voir si je peux je trouve cela normal de soutenir son pays .

Après quand c'est des matchs de pays étrangers je regarde pour voir le résultat et leurs niveaux mais je ne les soutient pas en tant que supporter

lola29

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par GildasB Jeu 9 Juin - 19:13

Admin a écrit:Bonjour à tous,

dans une semaine débute dans une semiane, et avant de parler des matchs, nous souhaitons en savoir plus sur votre vision du supporter, ce qui vous a amené a soutenir une équipe, ce que signifie pour vous de soutenir une équipe ...


On attend votre avis !



Bonjour,

Je suis bien content de la venue de cet événement.

Je suis tourné sur mes origines, la France, donc tout naturellement mon choix est de supporter la France.

Pour moi supporter une équipe c'est l'encourager, la suivre dans ses déplacements pour suivre son évolution et l'encourager quand elle est au plus bas dans ses résultats.

GildasB

Messages : 179
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par hellyum Jeu 9 Juin - 19:32

L'euro c'est demain a vos pronostique Smile

hellyum

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Euro 2016

Message par tifmif28 Jeu 9 Juin - 19:53

Bonjour tout le monde. Moi je supporte la France car c'est mon pays. Je pense que c'est logique. J'espère que l'on ira loin et que les joueurs auront la motivation pour cet euro 2016, bref qu'ils nous fassent pas honte. bounce

tifmif28

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par cmoi13009 Jeu 9 Juin - 20:21

Admin a écrit:Bonjour à tous,

dans une semaine débute dans une semiane, et avant de parler des matchs, nous souhaitons en savoir plus sur votre vision du supporter, ce qui vous a amené a soutenir une équipe, ce que signifie pour vous de soutenir une équipe ...


On attend votre avis !


Pour moi aussi, c'est le coté patriotique qui va parler, même si je suis plus fan d'une équipe que de l'équipe nationale. Mais dans ces occasions là il me semble logique de se rallier au drapeau national.
Dans le cas où la France serait éliminée Rolling Eyes , ce sont mes origines espagnoles ou anglaises qui parleront.

cmoi13009

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par Didier92600 Jeu 9 Juin - 20:33

C'est un lien affectif avec l'équipe , cela représente un attachement .

Didier92600

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par rt65 Jeu 9 Juin - 20:34

Pour moi c'est naturel de supporter son équipe et c'est un honneur bounce

rt65

Messages : 76
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Français quand même!

Message par mayou23 Jeu 9 Juin - 20:46

Eh oui je supporte la France même si ce n'est pas l'équipe que je préfère forcément.

mayou23

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par Stef53 Jeu 9 Juin - 20:47

Moi je supporte la France, mon pays. Mon mari est supporter le France aussi mais à également d'autres favoris.
Je ne me considere pas comme une 'vrai supportrice' dans le sens ou je ne vais regarder le foot que lors de grand match, événement.
J'ai confiance en cette équipe de France et j'espère qu'elle va nous faire rêver....

Stef53

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty supporter

Message par fafab8 Jeu 9 Juin - 21:08

je ne suis pas un fada de foot, je ne suis que les grands evenements ,coupe du monde et euro, evidemment je suis pour la France et vais les supporter jusqu'à leur victoire, vive les bleus ! vive la France !!

fafab8

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par Ufman Jeu 9 Juin - 21:11

En ce qui me concerne, je suis supporter du club de ma ville puisque j'y ai passé la majorité de ma vie. Au niveau international, je suis supporter de la France et je suis particulièrement les grandes compétitions (Coupe du Monde, Euro). Soutenir la sélection nationale, c'est rejoindre la grande famille des français le temps d'un rassemblement unique : le sport (et le foot en particulier) a le don de fédérer les gens et de leur faire partager des émotions communes !

Ufman

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Pas moi !

Message par Lilymoon Jeu 9 Juin - 21:20

Ma vision du supporter serait l'inverse de moi !
Je ne m'intéresse pas du tout au football et ne compte regarder aucun match !
mais pour l'occasion nous avons quand même acheté une seconde TV : mon mari pourra regarder ses matchs tranquille ... mais je ne dirais pas que c'est un "supporter" pour autant : il ne soutient véritablement aucune équipe à par la France par principe bien sûr !
Les seuls supporters que je connais sont des gamins entre 10 et 13 ans qui achètent les maillots et les écaharpes de leurs clubs favoris ...

Lilymoon

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty sportive et patriotique

Message par kmaquin Jeu 9 Juin - 21:41

Le foot, j'y cours pas après, mais bon, l'euro:c'est important. Et bien sûr, je supporte mon pays, la France:) lol!

kmaquin

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty 1 mois à venir

Message par djmv33 Jeu 9 Juin - 21:50

Bonsoir,
Demain commence les grandes manoeuvres footballistiques, j'ai été plus fan à une époque. Mais là l'Euro français me redonne de l'intérêt pour la compétition.Je vais supporter la France par réflexe même si je ne suis pas trés emballé. Je vais aussi suivre des équipes pratiquant le beau football.

djmv33

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par moumoute15 Jeu 9 Juin - 21:57

Je ne suis pas les matchs en dehors de l'Euro et de la coupe du monde. Ces moments sont des moments de partage. Avec ses amis, ses voisins, ses collègues ...

moumoute15

Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par djmv33 Jeu 9 Juin - 22:04

Il m'arrive ou plutôt m'arrivait de suivre les matchs des Girondins, mon club de coeur. Mais beaucoup moins ces derniers temps.

djmv33

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par mamme71 Jeu 9 Juin - 22:52

bonsoir
et bien, je ne vais pas être original, c'est aussi mon côté patriotique, je soutiens les bleus, je ne regarderai que les résultats des autres pays surtout pour voir qui pourra battre la France
de plus, à chaque événement comme celui ci, je trouve que les français vont mieux Very Happy

mamme71

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par salah12 Jeu 9 Juin - 23:36

ma vision de la joie de l'amour du partage un monde uni plein de joie d'amusement de rassemblement , je suis avec mon père devant la télé en mangeant glace et chips

salah12

Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par laeti3510 Ven 10 Juin - 6:41

Bonjour à tous!
Alors, comme beaucoup, je vais évidemment supporter la France, question d'honneur patriotique.
J'ai aussi un gros faible pour l'Angleterre depuis très longtemps, et ayant vécu en Pologne, je vais aussi les suivre de près.
Je suis une passionnée alors je supporte mes coups de coeur Very Happy

laeti3510

Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par Bichette Ven 10 Juin - 8:55

Je soutiens les bleus car c'est l'équipe qui représente mon pays !

Bichette

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Etre supporter c'est encourager, être solidaire

Message par adelinew Ven 10 Juin - 10:58

Bonjour,

Pour moi, être supporter, c'est encourager une équipe, apporter son soutien, être présent dans les bons moments comme dans les périodes difficiles. C'est être solidaire, j'appartiens à un groupe qui partage des valeurs.

Ce que j'aime dans le foot, c'est surtout que le travail d'équipe est valorisé au travers de la performance. J'aime la compétition et le fait de se surpasser, de toujours aller plus loin. Je soutiens l'équipe de France parce que j'estime que c'est une forme de patriotisme, et je crois que c'est important de s'impliquer, on participe de cette façon à la vie du pays par le biais du sport.

Le sentiment d'appartenance, l'ambiance dans le stade ou à l'extérieur (quand tout cela reste amical et sans débordement) me plait beaucoup, c'est festif, on parle à des inconnus, on sent des frissons, on tremble dans les moments critiques lorsque le suspens est à son comble.
L'ambiance est inégalée, tout est très fort, on ressent vraiment la passion.

adelinew

Messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty ma vision du supporter

Message par itssme Ven 10 Juin - 12:25

Votre vision du supporter, ce qui vous a amené a soutenir une équipe, ce que signifie pour vous de soutenir une équipe ...

En fait ma vision du supporter est differente de la supporter que je suis !

Ma vision du supporter, spontanément, est très clichée : un homme avec le maillot de son equipe favorite, une biere dans une main et la corne de brume dans l'autre. Il regarde les matchs devant sa télé et il vit le match à fond (il commente, crie, rouspete...)

Pour ma part, c'est suivre les matchs de l'equipe que je supporte (à la tv ou au stade). Faire de chaque match un petit evenement et en profiter pour en faire un moment convivial en invitant du monde à le regarder.

Pour moi, soutenir une equipe, c'est la suivre sur toute la competition (ou la saison), aller aux matchs et encourager les joueurs lorsqu'ils en ont besoin, et les acclamer quand ils marquent ou gagnent.
J'ai souvent été très deçue de l'ambiance du stade dans lequel j'allais : je trouvais que le public justement ne supportait pas vraiment son equipe (à part les COP, mais c'est un statut à part !)

Le plus important pour moi c'est qu'un supporter soutient son equipte, dans la victoire et aussi (et surtout ?) dans la defaite.

itssme

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par yann25700 Ven 10 Juin - 14:05

Pour moi être supporter, c'est être derrière son équipe qu'importe les circonstances, c'est à dire qu'elle gagne où qu'elle perde, que tout se passe bien ou qu'il y ait des polémiques.
Dans une compétition comme l'euro, c'est encore différent, car en plus de supporter une équipe, des joueurs, c'est notre pays que nous représentons. Ce soir pour ce premier match, et pour tout les autres match de l'équipe de france lors de cet Euro, je porterai le maillot bleu, j'aurai du maquillage bleu blanc rouge sur les joues, et je serai avec les amis devant la tv pour pousser notre équipe.

En plus, ça se joue en France, on se doit de faire bonne figure, et de montrer aux autres nations que la France est là, forte, unie et puissante qu'importe les grèves ou les attentats de l'année dernière.

Allez la France

yann25700

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Supporter une équipe :)

Message par LoveRock Ven 10 Juin - 15:28


Alors pour moi un supporter, c'est un fan de foot, quelqu'un qui suit les matches de ses équipes préférées, qui a des t-shirts, des accessoires de supporter...
Perso, je suis pour la France évidemment, mais je vais aussi regarder les matches du Portugal car mon fils est portugais Very Happy
Pour moi, soutenir une équipe, c'est une façon de montrer qu'on aime son pays (ou celui de ses origines), qu'on en est fier. On peut soutenir une équipe sans être un supporter assidu qui aura les derniers gadgets de ladite équipe...
Je pense qu'un supporter en fait, c'est quelqu'un qui soutiens une équipe de façon très approfondie, qui veut montrer à tout le monde qu'il y tient, alors que la personne qui soutiens juste l'équipe ne s'affichera pas forcément, ou un peu moins.

Bon, c'est pas le tout mais l'impatience commence à se faire sentir là bounce Allez les bleus !!!

LoveRock

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 32
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du supporter !  Empty Re: Votre vision du supporter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum